1963-2018 - 55 years of Research for Social Change

  • 0
  • 0

Back

Vers une internationalisation de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève

29 Mar 2021


  • Source
  • Title: Vers une internationalisation de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève
  • Author(S): HETS Genève
  • Date: 29 Mar 2021
  • Publication: HETS Genève
Vers une internationalisation de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève
La célébration de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève s’est déroulée du 17 au 18 mars 2021 entièrement en ligne. Elle était cette année placée sous la devise humaniste "Unbuntu - Je suis parce que nous sommes", et consacrée à un thème rendu d'autant plus pertinent par la crise sanitaire: les « engagements communautaires pour une justice sociale » (avec la participation Jai Jagat Genève).

Imposée par les circonstances, la modalité à distance a rendue possible une participation plus internationale qui a représenté une réelle plus-value. Quelques 300 personnes ont participé, provenant de nombreux pays sur les différents continents: Allemagne, Azerbaïdjan, Congo, Croatie, France, Grèce, Haïti, Hollande, Jamaïque, Kenya, Malaisie, Nigeria, Pologne, Portugal, Russie, Suisse, Togo, Uganda, USA, Zimbabwe, ...

La HETS remercie vivement ses partenaires dans l'organisation de cette journée - la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR), l’Institut de recherche des Nations unies pour le développement social (UNRISD), l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS) et la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS) - et salue cette collaboration qui renforce chaque année les liens tissés entre le travail social et les Nations unies pour s'approcher des Objectifs du Développement durable.

Synthèse par Joëlle Libois, directrice de la HETS-Genève